Billetterie en ligne du Mémorial ACTe
Billetterie en ligne du Mémorial ACTe Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
CONCERT /// GWATANGO /// TAMBOR TANGO TRIO et Mario COCO à Pointe-à-Pitre @ Salle des congrès et des arts vivants - Billets & Places

CONCERT /// GWATANGO /// TAMBOR TANGO TRIO et Mario COCO

Concert

Salle des congrès et des arts vivantsDarboussier - Rue Raspail 97110 Pointe-à-Pitre GuadeloupeVentes terminéesLe trio Tambor Tango, fondé en 2009, puise inspiration dans le tango traditionnel avec les pièces des grands compositeurs argentins (Roberto Firpo, Horacio Salgan, Angel Villoldo...), retranscrites par la pianiste fondatrice du groupe Sophia Vaillant, et les pièces plus modernes d'Astor Piazzolla. Il s'est
produit sur de nombreuses scènes en France et à l'étranger (Les Trois Baudets,
Le Tambour Royal, Les Cinq Diamants, Festival Paris Banlieues Tango, Festival
International de Gozo à Malte…). Les musiciens sont tous issus d'écoles
prestigieuses.
 
Ainsi la pianiste Sophia Vaillant, diplômée du CNSML, de la Guildhall Scholl of music de Londres, de l'Université de Stony-Brook à New-York… mène une double carrière de pianiste classique (son dernier album vient de sortir chez Marcal Classics avec notamment les Etudes de Debussy), et se produit avec des personnalités du tango d'envergure : Cesar Stroscio, Pino Enriquez, Nicola Ledesma, Nini et Rudi Florès. Pendant de nombreuses années, elle se produit dans les plus grandes salles et festival avec l'orchestre « La Típica », issue du Cuarteto Cedron et prend des cours d'arrangement avec Gustavo Beytelmann.
 
Elle est professeur titulaire au Conservatoire du 15ème à Paris. Jean-Baptiste Henry, bandonéoniste, baigne dans le tango depuis son enfance. Il étudie avec Cesar Stroscio, se perfectionne à Buenos-Aires avec Julio Pane. Il est membre de l'orchestre de Juan Jose Mosalini, avec lequel il jouera dans les salles les plus prestigieuses en France et en Europe. Il est également compositeur et collabore avec des artistes d'autres univers : Pierre-Marie Bonafoose pour le jazz, Paul Dirmeikis pour la poésie, et le compositeur Philippe Miller pour le cinéma. Il enseigne également au Conservatoire de Gennevilliers. Ritsuko Naze-Ohashi, de formation classique, préfère, dès son jeune âge, l'alto au violon. Elle obtient ses diplômes du CNSMP, dans la classe de Bruno Pasquier, joue avec le Quatuor Benaïm, Maurice Bourgue, Gérard Poulet, Anne Queffelec, et enseigne aux conservatoires de Saint-Ouen et Ermont. Elle est membre fondatrice de l'Ensemble Nymphéas (quintette à cordes) depuis 2002 avec qui elle se produit en Europe et au Japon. 
 
En espagnol « Tambor » signifie tambour, peut-être est-ce aussi l'origine du mot tango. Alors, TamborTango s'enrichit d'un tambour avec Mario COCO et en quartet ils marquent le rythme endiablé d'un candombe à la frontière de deux mondes!  
 
Alors on danse ? Destination l'Amérique Latine...
 
CONCERT précédé d'une conférence.