Billetterie en ligne du Mémorial ACTe
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Rencontre REPORTÉ / Le MACTe HORS LES MURS La Souvenance, Ernest PÉPIN,  à Goyave - Billets & Places

REPORTÉ / Le MACTe HORS LES MURS La Souvenance, Ernest PÉPIN,

Rencontre

Hors les mursChemin de Bon Air 97128 Goyave GuadeloupeVentes terminéesRENCONTRE REPORTÉE à une date ultérieure:
 
En application des mesures adoptées par le Gouvernement et le Ministère de la Culture afin de répondre à l'épidémie de Covid-19, L'EPCC Mémorial ACTe et ses équipes sont mobilisés, en partie en télétravail, pour traiter dans les meilleurs délais vos demandes: contact@memorial-acte.fr
 
Quant au report de la programmation artsitique et culturelle, il est préamaturé d'annoncer à ce jour une date de reprise. [b]La programmation reste donc suspendue jusqu'à nouvel ordre. [/b]Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus de visibilité sur les arrêtés en vigueur.

cynthia.phibel@memorial-acte.fr


Le MACTe HORS LES MURS
La Souvenance,
Ernest PÉPIN, CARAÏBÉDITION, 2019    
 
« Le nouveau roman d'Ernest Pépin, « La Souvenance » (Caraïbéditions, 2019) évoque le parcours de Simone et André Schwarz-Bart. Un magnifique récit en quête de deux consciences créatrices, un texte habité par l'immarcescible présence de la Guadeloupe. Un livre indispensable et important.
En épousant André Schwarz-Bart, Simone n'a pas rencontré qu'un homme, elle a choisi un destin. C est ce que le conteur-narrateur choisit de nous faire comprendre à travers une histoire passionnante où l amour se mêle à l écriture pour entrelacer les voies d une surconscience historique et littéraire. Il fallait tout le talent du romancier-poète guadeloupéen Ernest Pépin, en s'appuyant sur les œuvres d'André Schwarz-Bart (y compris ceux qui sont publiés à titre posthume) et de Simone Schwarz-Bart, pour réussir ce pari risqué et réussi où les mémoires de l'esclavage des noirs et celles de la Shoa s entremêlent en bouquets de souffrance partagée et en concerto d émotions sentimentales avec comme seul fil conducteur la Guadeloupe malgré bien des errances. ».